Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 16:39
19227477.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100118_064233.jpg


Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...



BILAN: Un excellent film d'action/aventure, presque trop réussi j'ai envie de dire, comme si le Docteur House était incarnée par Mel Gibson version Arme Fatale, ça donne quelque chose de très vivant, drôle et rythmé, le genre de film qui donne l'envie coupable que ce film se transforme en franchise commerciale et nous offre au moins une trilogie avec un Robert Downey Jr toujours au top, sans doute un des meilleurs acteurs de la planète.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens