Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 20:11

19444944.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100507_050547.jpg

Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à l’abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous...

BILAN: Une bonne surprise, l'affiche ne m'inspirait pas du tout mais bon j'ai épuisé quasiment tous les films à l'affiche de mon cinéma donc je me suis laissé tenter..."Infectés" est un film intelligent, on pouvait craindre le film gore sans intérêt, et bien pas du tout c'est un film dérangeant sur l'instinct de survie, les acteurs sont plutôt bons et l'ambiance "road movie" est un bon moyen de justifier le rythme un peu mou du film.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens