Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 21:13

19625865.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101221_045807.jpg

Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille.
Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu’il y a peut-être plus important dans l’existence que de courir après la réussite…

BILAN: Un bon film sur le chômage dans l'entreprise, avec plusieurs vies et plusieurs réactions à ce drame de tous les jours. On sort du film avec un moral regonflé à bloc et une grosse dose d'espoir, en se disant que si ils ont pu se relever de leurs (gros) problèmes, nos petits soucis sont loins d'être insurmontables.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens