Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 00:51

19693276.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110311_033505.jpg

Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. 
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent. 
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

BILAN: Quel plaisir de voir ENFIN ce film!!! Je n'y croyais plus, je suis tombé sous le charme de la bande-annonce de ce film il y a quelques mois et malheureusement mon cinéma de prédilection ne l'a pas mis à l'affiche, bilan j'avais fait mon deuil de ce film et j'attendais le DVD, mais ce soir j'ai pu rectifié cette injustice, et bien je ne suis pas déçu, un bon film de science-fiction romantique imprégné d'une douce mélancolie avec des acteurs admirables (Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan forme un couple adorable et Vera Farmiga est toujours aussi belle depuis "In The Air".)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens