Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 22:49

19484488.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100728_031415.jpg

Mars 1992 dans une petite ville de la région parisienne.
Lors d’une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps apparemment sans vie, enfoui dans les broussailles.
Quinze jours plus tôt.
Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C, Simon Werner manque à l’appel. Des traces de son sang sont retrouvées dans une salle de classe. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont envisagées par ses camarades.
Quelques jours plus tard, une élève de la même classe est notée absente sans que ses parents sachent où elle est. Une jeune fille apparemment sans histoire et sans lien direct avec Simon.
Le lendemain, un troisième élève, toujours de la même classe, disparaît à son tour…

BILAN: Un très bon premier film, je serais curieux de connaître l'âge du réalisateur-scénariste du film, Fabrice Gobert, si il est jeune, je dirais qu'il est très prometteur, si il est plus vieux, je pense que c'est un génie d'avoir su donner au film ce côté "devoir de fin d'année de classe de cinéma audio-visuel", un thriller lycéen façon "Blair-Witch" ou "The Faculty" sans le surnaturel mais avec la maitrise du cinéma à la française, c'est à dire l'arrogance du film d'auteur et le soucis de qualité par rapport à un "teen movie" américain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens