Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 21:01

21008109_20130524124818714.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q.jpg

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

BILAN: Un choix risqué selon moi, pas d'acteurs stars, pas d'histoire connue, c'était vraiment casse-gueule, le résultat n'est pas mauvais mais selon moi les producteurs prennent un gros risque, je pense qu'ils ont mis pas mal d'argent dans ce film et que ça peut être un échec monumental, alors que si ils avaient "assurés" en se payant une franchise/un copyright comme "Goldorak", "Godzilla", "Transformers" ou des gros acteurs les risques auraient été moins grands.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens