Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 16:12

19599090.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101124_051907.jpg

New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

BILAN: Ce film vient de me fracasser, briser, détruire etc...Jake Gyllenhaal et surtout Anne Hathaway prouvent une nouvelle fois qu'ils font partis des plus beaux et talentueux acteurs de leur génération; ce long métrage retranscrit de manière rare ce que sont l'amour, la maladie et le sexe. Un film merveilleux qui tape là où ça fait mal.

(days-of-magic) <3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens