Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 19:51

19765980-r 760 x-f jpg-q x-20110623 053546

 

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d'Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus: ils découvrent que la substance utilisée permet d'augmenter considérablement l'activité cérébrale de leurs sujets. Cesar, est alors le premier chimpanzé faisant preuve d'une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l'entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l'Homme dans un combat spectaculaire.

 

BILAN: Excellente surprise prévisible j'ai envie de dire, ça ne veut rien dire mais ça décrit en effet ce que j'ai ressenti à la sortie de ce film, quand je regarde le titre et le statut de "prequel" je me dis "oula la la, ça sent la grosse bouse commercial" et en regardant la bande-annonce j'ai trouvé ça cohérent et en effet c'est un bon film à l'ancienne, découpé en deux parties, la première moitié du film est touchante voire dramatique alors que la seconde est de la bonne science fiction 70/80 avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, belle réussite sans prétention.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens