Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 10:20

19722961.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110421_111333.jpg

La famille, c'est compliqué… 
Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche a adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées. 
Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu. 
Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu’Eli s’apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ?

BILAN: Un non-film qui va nulle part, c'est d'autant plus dommage que le casting est bon mais chacun part dans son univers sans que la mayonnaise prenne, Mélanie Laurent vit sa petite histoire d'amour dans une ambiance romantico-mélancolique qu'elle maitrise si bien, le couple Payet-Nakache est dans l'humour ethnique, Michel Blanc est dans son personnage bougon et drôle classique depuis quelques années, et surtout Sebastien Castro que je ne connaissais pas éclaire le film lors de ses trop rares interventions avec son humour à froid. En résumé un mauvais film à mon goût avec de bons personnages et d'excellents acteurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens