Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 22:28

19803697.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110830_010231.jpg

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. 
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

BILAN: Un film étrange, je peux pas dire que j'ai été totalement conquis par ce film, je reconnais que j'avais été conditionné par les excellentes critiques donc je m'attendais à autre chose, au final je reconnaitrais à ce film qu'il est construit "crescendo" presque "diesel", ça débute très timidement façon "Le Transporteur" voir même Taxi, on a du mal à savoir où ça va et ça monte doucement dans l'intensité, la poésie mais aussi la noirceur et la violence qui permet à ce film de finir en apothéose toute la deuxième partie du film avec une force violente à la "Scarface" et une poésie qui m'a rappelé "My Blueberry nights", en gros je crois que c'était un grand film de cinéma, mais que le spectateur "lambda" que je suis n'a pas su l'apprécier à sa juste valeur. Ryan Gosling toujours aussi charismatique malgré tout.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens