Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 15:33
CHERCHEZ LA FEMME

Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…

BILAN: Sujet casse gueule, l'islamisme radical avait déjà été traité par le dérangeant "Je suis à vous tout de suite" sous l'angle de la comédie (déjà avec Camélia Jordana), mais celui-ci est mieux équilibré entre humour, vision franche et réflexion face à ces dérives.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cloe 30/06/2017 16:59

J'ai découvert le film à une avant-première au Publicis grâce à une comédienne qui m'avait invité...Quelle belle surprise ! C'est très drôle, subversif, sans que cela soit pour autant contre l'Islam. De même que Tartuffe de Molière n'est pas une critique du catholicisme mais de ceux qui détournent la religion pour mieux contrôler leur entourage

Présentation

Recherche

Liens